Que diriez-vous d’économiser 90% du temps habituellement passé sur la gestion de vos chèques cadeaux grâce à une solution qui reconnait par ailleurs 99% des émetteurs de titres prépayés en France ?
Demander une démoPour le professionnels habilités à être réglé avec ce mode de paiement, le chèque cadeau représente comme tous les titres prépayés une opportunité
puisqu’il permet de soutenir le pouvoir d’achat des bénéficiaire et donc l’économie locale ou nationale.
Néanmoins, la contrainte peut-être lourde quand il s’agit de compter les titres en vue de se faire rembourser.
Découvrez un logiciel de traitement de chèques facile à mettre en place, à utiliser, et extrêmement rentable.
Le tri, le comptage et l’archivage de vos chèques cadeaux est désormais simple et rapide. Notre solution est constituée d’un scanner ainsi que d’un logiciel.
Scannez et tamponnez vos titres par lot et de manière automatique grâce à nos machines scanners EPSON et CANON. Les images sont traduites et envoyées au logiciel. Le scan des chèques cadeaux est très important pour les historiser dans votre base de données et le tamponnage permet de rendre impropre leur réutilisation.
Notre logiciel Titres Prépayés vous assure un traitement optimal des chèques cadeaux, simplifié, fiable, de A à Z.
Leader sur le marché du traitement des titres prépayés depuis plus de 10 ans, Anikop propose une solution qui reconnait 99% des émetteurs de titres prépayés en France. Ce logiciel permet aux enseignes acceptant les chèques cadeaux de faciliter leur gestion et de gagner un temps considérable dans leur traitement.
Titres Prépayés, notre logiciel de traitement automatique, vous permet de trier, compter, scanner les principaux chèques cadeaux émis sur le marché français.
La solution de traitement des Titres Prépayés est composée :
Économisez 90% de votre temps habituel consacré au traitement des chèques cadeaux. Adoptez Anikop Titres Prépayés pour réduire cette tâche chronophage et fastidieuse et vous concentrer sur votre activité, vos clients.
Le titre cadeau est un avantage social offert par une entreprise à ses salariés ou ses partenaires. Il fonctionne comme un moyen de paiement (avec montant limité), sous forme de chèque et est accepté dans de nombreux commerces et enseignes en France. Ces titres cadeaux doivent être distribués dans le cadre d’un événement défini : mariage, PACS, naissance, rentrée scolaire, Noël, etc.
Le titre cadeau regroupe les chèques cadeaux, les bons d’achat, les cartes cadeaux mais aussi les coffrets cadeaux… Le gros avantage du chèque cadeau, c’est que le bénéficiaire peut librement disposer de ce mode de paiement et choisir le cadeau parfait à ses yeux. Il peut être utilisé dans les enseignes de divers secteurs : mode, gastronomie, jeux et jouets, high-tech, électroménager, gastronomie, bijoux, équipement de la maison, multimédia, décoration, voyages, loisirs, etc.
Les émetteurs multi-enseignes proposent des chèques cadeaux utilisables auprès de leurs partenaires : Sodexo (Tir groupé), Edenred (chèques Kadeos), Chèque Déjeuner (Cadhoc), Natixis (CADO).
Les émetteurs mono-enseigne concernent les enseignes de grande distribution qui éditent eux-mêmes leurs chèques cadeaux, utilisables dans leurs propres réseaux de magasins. Parmi les émetteurs de titres cadeaux mono-enseignes, nous retrouvons Carrefour, Auchan, E.Leclerc, Amazon, Fnac, Décathlon, Go Sport, etc.
Le principal avantage des titres cadeaux est l’exonération de charges sociales qui permet de diminuer le coût du cadeau. L’entreprise ne paye alors que la valeur faciale. A noter également un avantage fiscal pour le bénéficiaire car ces titres sont également exonérés de charges salariales et d’impôt sur le revenu.
Attention néanmoins à bien respecter les conditions : Le montant des chèques cadeaux est plafonné par la loi, et ne peut dépasser 5% du plafond mensuel de la sécurité sociale (soit 165€, pour 2018). A l’occasion de Noël, si le salarié bénéficiaire a des enfants de moins de 16 ans, le montant peut être multiplié. Par exemple s’il possède 3 enfants de moins de 16 ans, il pourra recevoir jusqu’à 4×165€ (avec exonération des cotisations sociales pour l’entreprise et d’imposition sur le revenu pour le salarié). Retrouvez les conditions d’attribution des chèques cadeaux sur le site de l’URSSAF.
Les titres cadeaux permettent de remplacer les avantages d’un CE d’entreprise (dans le cas où il est absent) durant les fêtes de fin d’année. L’entreprise fait plaisir à ses salariés, partenaires, ou collaborateurs. C’est un moyen de les récompenser en leur offrant l’opportunité de se faire plaisir.
Merci ! Votre demande a bien été envoyée.
Nos équipes vous recontacteront dans les meilleurs délais.